Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 26 avril 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 16

DU 15-04-2022 AU 23-04-2022

 

LE MARCHÉ DU GAZ

Les travaux d’entretien en Norvège et la baisse des exportations soutiennent les prix du gaz

La hausse du prix du charbon a entrainé une demande supplémentaire en gaz pour la production d’électricité ce qui implique une hausse des prix du gaz. Selon la Russie, le paiement en euros du gaz n’aura pas d’impact sur la continuité des approvisionnements : les incertitudes portent davantage sur les mois à venir. Les prix à long terme sont soutenus par l’objectif initié par les pays de l’UE qui vise à réduire de deux tiers leurs importations de gaz russe d’ici la fin de l’année.

 

 

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

Les prix de l’électricité sont soutenus par la hausse des prix du gaz et des émissions de CO2

Le parc nucléaire français doit faire face à de nouvelles difficultés et rencontre notamment des soucis de corrosion sur ses réacteurs. La production d’EDF devrait être encore revue à la baisse… Les annonces par la Commission européenne de fixer des objectifs plus ambitieux pour la part d’énergie renouvelable d’ici 2030 ont entrainé la hausse des prix des émissions de CO2. Celle-ci était initialement de 40% et a été revue à la hausse à 45%.

 

 

Vos factures de gaz et d’électricité augmentent, c’est le moment de s’y intéresser ! Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget.

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous