Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 17 mai 2022
  • LES CEE concernent particuliers et professionnels (entreprises et copropriétés)  
  • Les CEE sont attribués si les opérations que vous engagez visent à améliorer votre performance énergétique
  • Formulez votre demande avant de signer le devis de vos travaux ! 

 

QUE SONT LES CEE ?

C’est le principal dispositif de financement des travaux pour la transition énergétique : qu’ils soient obligatoires ou non les travaux de votre local professionnel peuvent représenter un coût important et être un frein à la prise de décisions.
Des aides financières qui émanent de l’État existent pour financer tout ou partie de vos travaux ! Les CEE, Certificats d’Economies d’Energie résultent du principe de « pollueur-payeur » : Le dispositif impose une obligation
d’économies d’énergie aux « pollueurs » (fournisseurs ou distributeurs). L’entreprise « payeur » peut alors se rapprocher d’un vendeur d’énergie pour financer tout ou partie de ses projets énergétiques.

 

LES CEE POUR LES PROFESSIONNELS

Depuis 2006 les CEE sont une véritable opportunité pour les entreprises et copropriétés d’engager et rentabiliser des travaux en faveur de leur performance énergétique. Initiés par les pouvoirs publics les CEE existent pour encourager les vendeurs d’énergie et consommateurs à soutenir la transition énergétique et réduire leur consommation.
Pour pouvoir bénéficier des CEE il faut prévoir des opérations d’économie d’énergie qui ouvrent vos droits à la prime et votre entreprise doit au dispositif. Plus les travaux engagés génèrent des économies d’énergie plus le volume de CEE est grand et plus la prime associée sera intéressante.

Vous ne pouvez plus faire impasse sur la transition énergétique de vos bâtiments ! Décret tertiaire, audit énergétique, DPE… vous êtes soumis à de nouvelles obligations !

 

Vous avez un projet de travaux de rénovation ou d’installation d’équipements et souhaitez savoir comment avoir recours aux CEE ?

Vos travaux d'économies d'énergie avec Rezo Energy

 

LES TRAVAUX ELIGIBLES AUX CEE

Vous souhaitez revoir l’isolation de vos bâtiments, remplacer vos fenêtres ou changer le système de ventilation ? Ces travaux sont éligibles aux CEE !
Pour bénéficier des primes CEE vos travaux doivent impérativement améliorer votre performance énergétique. Répartis selon leur nature et par catégorie, les opérations les plus courantes font l’objet de fiches d’opérations standardisées (environ 200 actes y sont répertoriés). Vous pourrez y retrouver les exigences requises pour se voir attribuer les CEE et le montant forfaitaire d’économie d’énergie associé.

Elles sont réparties selon 5 secteurs :

•  Agriculture
•  Résidentiel
•  Tertiaire
•  Industrie
•  Réseaux et transport

Les travaux éligibles aux CEE les plus courants et faisant parti des opérations standardisées sont :

– Les travaux d’isolation : toiture, murs extérieurs et intérieurs, combles, sol, fenêtres etc.
– Les travaux thermiques : chaudière, nouveau système de ventilation etc.
– Les travaux de remplacement d’équipements qui permettraient une consommation moins énergivore : luminaire, appareil de froid etc.
– Les autres services : formation, contrat de performance énergétique etc.

Pour découvrir les opérations standardisées éligibles aux CEE : CLIQUEZ ICI

 

BENEFICIER D’UNE PRIME CEE

La première chose est de vous assurer que les travaux que vous prévoyez optimisent la performance énergétique de votre bâtiment et respecte les conditions relatives au dispositif.

/!\ Rezo Energy dispose de partenaires certifiés RGE (reconnu garant de l’environnement) pouvant vous accompagner dans les différentes étapes du dispositif et évitez les erreurs. 

Pour bénéficier de la prime CEE vous devez soumettre votre dossier de demande AVANT la signature du devis des travaux. Vous choisirez alors une offre de CEE en comparant les propositions des différents fournisseurs d’énergie.

APRÈS validation du dossier, vous pourrez signer le devis de vos travaux. Une fois les travaux engagés et terminés vous devrez envoyer les factures et l’attestation sur l’honneur du professionnel RGE au vendeur d’énergie choisi dans un délai de 3 à 6 mois.

Liés à d’autres primes d’aide au financement de vos travaux (MaPrimRenov’, TVA à 5,5%, Éco-PTZ…), vous pourrez améliorer la performance énergétique de vos bâtiments à moindre coût et réaliser à terme d’importantes économies sur vos factures énergétiques.


Depuis le 1er mai les certificats d’économies d’énergie (CEE) ont subi une baisse de 20 à 30% selon les types de travaux. Pensez-y avant qu’il soit trop tard !

 

Vous souhaitez faire des travaux d’économies d’énergie? Découvrez pourquoi il faut réaliser un audit énergétique :

Retrouvez notre article sur l’audit énergétique  

 

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous