Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 02 décembre 2021

Nouveau record de demande d’ARENH pour 2022

 

La Commission de Régulation de l’Énergie a annoncé le dépassement du plafond ARENH pour l’année 2022 : les fournisseurs alternatifs d’électricité ont demandé à bénéficier de 160,36 TWh d’électricité, excédant le plafond maximum disponible de 100 TWh.

La demande ARENH est en hausse, elle était de 146,2 TWh en 2021. Depuis 2018, le plafond n’a cessé d’être dépassé. « La CRE regrette que même dans ces circonstances exceptionnelles il n’ait pas été décidé de relever le plafond de l’ARENH, inadapté à la situation actuelle sur le marché français ».

 

 

Pour rappel, l’ARENH est un dispositif permettant à tous les fournisseurs d’électricité alternatifs de s’approvisionner auprès d’EDF à un prix régulé, déterminé par la CRE. Il est de 42€/MWh depuis 2012 contre 40 €/MWh en 2011. Un prix très compétitif face à ceux pratiqués actuellement sur le marché de gros de l’électricité.

Le dépassement du volume global prévu implique un écrêtement de l’ARENH : les fournisseurs ne recevront qu’une partie de leur demande, le taux d’attribution étant de 62,37% cette année. Les fournisseurs devront alors compléter leur demande en achetant de l’électricité sur le marché de gros, où les tarifs sont actuellement très hauts. L’ensemble des consommateurs ayant souscrits à de l’ARENH pour 2022 verront leurs factures réévaluées à la hausse.


Vous souhaitez davantage d’informations sur vos offres en électricité, des questions sur les échéances à venir ? Rapprochez-vous de votre conseiller REZO ENERGY.

 

CONTACTEZ-NOUS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous