Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 30 mai 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 21

DU 20-05-2022 AU 27-05-2022

 

 

LE MARCHÉ DU GAZ

L’accalmie se poursuit sur les prix de l’énergie

Les prix du gaz subissent une légère hausse atténués par une offre de GNL confortable et une baisse de la demande. Les températures douces du printemps et la baisse du prix du charbon ont un effet positif sur les prix.

En début de semaine le prix du gaz a enregistré son niveau le plus bas depuis mars. Pour cause, les niveaux des stocks sont bons et à de meilleurs niveaux en comparaison de l’année 2021 ( +100 TWh).

L’Europe continue à bénéficier de la baisse de la demande asiatique pour être plus compétitif et attractif concernant l’achat de GNL.

Source powernext.com

 

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

L’accalmie se poursuit sur les prix de l’énergie

Les prix de l’électricité sont en baisse malgré les difficultés persistantes du parc nucléaire français : la production d’EDF a encore été revue à la baisse. 5%, c’est la production qu’il manquera au fournisseur historique cette année soit une production de 280-300 TWh.

Par exemple, en avril 2021 la production était de 27,2 TWh contre 21,7 TWh pour avril 2022. Des difficultés qui maintiennent les prix français à des niveaux élevés et qui laisse présager des prix élevés pour 2023.

 

Attention : A la sortie de l’été, les carences du parc nucléaire français devront être pallié par le recrutement du gaz et du GNL pour répondre à la demande ce qui risque d’impliquer de fortes tensions et des hausses de prix sur le marché de l’énergie.

Source EEX.com

 

Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget ! 

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous