Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 21 juin 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 24

DU 10-06-2022 AU 17-06-2022

 

 

LE MARCHÉ DU GAZ

Nouvelle hausse pour les prix de l’énergie

La baisse de plus de 40% des approvisionnements via le gazoduc Nord Stream I a entrainé une explosion des prix à court terme. L’Allemagne, la France et l’Italie voient leurs flux diminuer, une annonce qui met à mal le remplissage des stocks pour les mois à venir.

« Les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream ne peuvent être assurées que jusqu’à un volume de 100 millions de m3 de gaz par jour, au lieu des 167 millions de m3 par jour prévus », a expliqué le géant gazier russe.

L’exploitant du terminal de GNL où a eu lieu l’explosion a annoncé que la firme ne serait opérationnelle que fin 2022, une mauvaise nouvelle pour le marché mondial !

Source powernext.com

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

Nouvelle hausse pour les prix de l’énergie

L’explosion des prix du gaz, des émissions de CO2 et du charbon ont entrainé les prix de l’électricité à la hausse mais pas seulement. Les fortes températures ont impliqué une hausse de la demande pour refroidir les intérieurs.

Les pays se tournent de plus en plus vers le charbon pour se détourner du gaz dont les niveaux de prix sont élevés. A l’instar de l’Allemagne qui a annoncé une relance des centrales à charbon mises en réserve pour assurer la production électrique. Une dynamique qui implique une hausse des prix de l’énergie.

 

 

Source EEX.com

Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget ! 

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous