Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 11 juillet 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 27

DU 01-07-2022 AU 08-07-2022

LE MARCHÉ DU GAZ

Les tensions sur le marché de l’énergie s’intensifient

En début de semaine les salariés de champs gaziers et pétroliers norvégiens se sont mis en grève pour revendiquer des hausses de salaire face à l’inflation. Des mouvements qui ont fortement menacé les approvisionnements de l’Europe et ont entrainé une flambée des prix. Le gouvernement a néanmoins annoncé la fin de la grève dès mercredi.
Les travaux de maintenance sur Nord Stream I ont débuté et se poursuivront jusqu’au 21 juillet, un facteur qui alimente la tension continue sur l’approvisionnement et le remplissage des stocks. La Présidente de la Commission Européenne a déclaré devant le Parlement de Strasbourg « Nous devons nous préparer à de nouvelles perturbations de l’approvisionnement en gaz, voire à une coupure complète de la part de la Russie ».

Source powernext.com

 

 

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

Les tensions sur le marché de l’énergie s’intensifient

Les prix de l’électricité atteignent des nouveaux records soutenus par la hausse des prix du gaz, des combustibles et les fortes températures de l’été. La production hydraulique de l’Europe est menacée par la sécheresse. Une difficulté supplémentaire pour le parc nucléaire français qui pourrait être mis à l’arrêt en cas de débit d’eau trop faible.

Les pays continuent à solliciter le charbon pour détendre l’approvisionnement gazier et permettre à l’Europe d’atteindre son objectif de 80% de remplissage des stocks au 1er novembre.

 

Source EEX.com

Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget ! 

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous