Recevoir un devis Rezo Energy Recevoir un devis

Être rappelé Rezo Energy Être rappelé
Rechercher
le 29 août 2022

TENDANCES MARCHÉ SEMAINE 34

DU 19-08-2022 AU 26-08-2022

 

LE MARCHÉ DU GAZ

Flambée des prix de l’énergie !

L’annonce par Gazprom de l’arrêt de Nord Stream I pour des opérations de maintenance entre le 31/08 et le 02/09 a provoqué une envolée des prix. Des travaux qui impliqueront un nouvel arrêt des flux. Pour rappel le gazoduc ne fonctionne qu’à 20% de sa capacité. Une nouvelle qui n’a eu d’autres effets que de raviver les tensions sur le marché du gaz. L’Europe accuse Moscou de continuer son « chantage énergétique ».

Les importations de GNL se maintiennent à des niveaux records provoquant même des perturbations au niveau des ports méthaniers mais les difficultés pour l’Europe de remplir ses stocks de gaz continuent de soutenir les prix.

Source powernext.com

 

LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRICITÉ

Flambée des prix de l’énergie !

EDF a annoncé prolonger l’arrêt de 4 de ses réacteurs. Seule la moitié du parc nucléaire français sera en marche cet hiver. La France devra augmenter ses importations à l’heure où l’indépendance énergétique est le maitre mot de l’Europe. Aux carences du parc nucléaire français s’ajoutent les tensions sur l’approvisionnement gazier. Pour y pallier, les pays continuent de se tourner vers le charbon dont l’offre est en difficulté et les prix en hausse.
Selon l’Allemagne la durée de vie de ses trois dernières centrales ne sera pas prolongée. Les tensions se ravivent sur le marché de l’énergie impliquant des envolées sur les prix.

 

Source EEX.com

 

Nous nous engageons à vous trouver une solution sur mesure qui respecte votre budget ! 

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS EXPERTS

Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché de l’énergie ?
C’est avec plaisir que nous transmettons nos connaissance pour
vous aider à mieux appréhender un univers parfois complexe !

Contactez nous